Une séance photo ça vous tente ?
Une séance photo, vous à travers mes yeux
Je m’appelle Mercedes. Original hein ? Et bien, imaginez-vous grandir avec ce prénom dans les années 80. Pas simple et autant vous dire que j’en ai bavé. Tous les jeux de mots en relation avec les voitures je les ai entendu et j’avoue manquer d’humour régulièrement. Pourtant j’aime rigoler.
Enfant, je ne rentrais pas dans les cases (c’est toujours le cas je dois bien vous l’avouer). Régulièrement mise à l’écart, je me suis souvent retrouver seule.
Pas belle ! C’est ce que j’ai entendu toute ma jeunesse. Et ça, c’est resté collé à moi tellement longtemps.
Aujourd’hui, avec le recul, j’ai pris conscience du temps perdu ! Et si on arrêtait de lutter ? Notre physique, on ne peut pas le changer, on doit apprendre à vivre avec. Ne perdons plus de temps à nous trouver moche.
En réalité, la beauté c’est comme l’art, c’est subjectif. Tout le monde n’aime pas Picasso et pourtant…
En fait, il suffit d’apprendre à se connaitre. Savoir qui on est, et prendre conscience de ce que l’on dégage. Vous savez ? La première impression ?
Ensuite, il faut jouer avec tout ça. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est réalisable. Et c’est là que j’entre en piste. Moi je suis là pour vous faire découvrir ce que vous dégagez, ce que les gens voient en premier chez vous. Vous, vous ne le voyez pas ou vous ne vous en rendez pas compte. Votre image est beaucoup plus positive que vous ne le croyez.
Les bénéfices d’une séance photo vont bien au-delà de l’esthétique. En vous voyant sous un nouveau jour, vous gagnerez en confiance en vous. Et si vous appreniez à vous aimer et à vous accepter telle que vous êtes ?
Sacré challenge ?
J’entends très souvent : je me trouve moche sur les photos, je ne suis pas photogénique… Et bien non, ce n’est pas la vérité et ça je peux vous le prouver.
Une séance photo, c’est d’abord une rencontre et surtout un échange. Une séance photo c’est aussi et avant tout l’idée de vouloir s’offrir un regard neuf sur soi même.
Une séance photo est souvent vécue comme un saut dans le vide, ça fait peur et je vous comprends. Et c’est bien pour cela que je prends le temps de vous connaitre. On a peur au début et ensuite, on y prend goût et on s’amuse. Alors oui, c’est un sacré challenge mais je pense que se voir autrement et porter un jugement positif sur soi peut tout changer. La préception que nous avons de nous même influe sur notre vie. Et si on voyait les choses différemment ?
Je vous invite à lâcher prise !
Une séance photo, Un sentiment de liberté
Une invitation à la séance photo :
Pourquoi cette photo ? On est loin de la photo d’art. Elle a été prise avec mon téléphone. Mais cette photo représente un moment tellement joyeux. Je débutais, et j’avais décidé de faire une séance photo urbex. Oui, j’ai souvent des idées farfelues. J’avoue, j’étais super stressée dans cette vieille usine. Ce que j’aime de cet instant ? C’est qu’aujourd’hui on en parle encore et on en rigole encore.
Chaque photo prise ce jour là nous rappelle qu’on a osé y aller et qu’on a été capable de le faire et pourtant on était pas à l’aise.
C’est aussi ça que je veux vous proposer, des moments dont vous vous souviendrez, auxquels vous penserez avec le sourire. Parce que je dois vous le dire, pendant les séances photo, on rigole beaucoup !
Je compare souvent une séance photo avec un saut en parachute. Il faut sauter le pas, oser !
Je vous dis à très bientôt !